Saône-et-Loire (71)

Saint-André-en-Bresse

Saint-André-en-Bresse est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté.
Au cours de la Révolution française, la commune porta provisoirement le nom de Franc-Cœur1.
Le domaine Plissonnier, beau domaine rural dont l'état de conservation et de restauration donne une excellente idée des caractéristiques de l'architecture de pans de bois et de brique de la Bresse6.
Au coeur de ce domaine composé de quatre bâtiments remarquables légués par cette vieille famille bressane, nous vous proposons la découverte du plus ancien d’entre-eux (1690), c’est une maison traditionnelle à galerie et étage utilisée par ses propriétaires comme bâtiment d’appoint depuis le début du XXe siècle. Ceux-ci qui résidaient dans la belle maison voisine,
qu’ils s’étaient fait construire en 1797. Une visite sonorisée et scénarisée permet de comprendre sur place l’usage que l’on réservait autrefois à chaque pièce et à chaque maison dans ce type de propriété
Saint-Andre-en-Bresse est située dans le département de la, Saone-et-Loire, Bourgogne région (maintenant partie de la région Bourgogne-Franche-Comté), dans le estern-centre de la France à 43 km de Macon, la préfecture. (Information générale: Saint-Andre-en-Bresse est à 320 km de Paris).
1700/1728 page 36/61


Le 24 juillet 1716 est déccédé sébastienne

Fainre femme de François Egounat manouvrier
De Saint-André par un funeste accident du feu
Du ciel où deux de ses enfants ont peri
Dans le feu avec elle je les ay entérré
Tous trois le 25 juillet 1716 sébastienne
Faire était âgée d’environ 40 ans Jeanne
Agée de 4 ans et philiberte âgée d’environ
2 ans
accueil
retour tableau P à T
page précédente Page 56 page suivante