Bienvenue sur le site de Colette et Gribouille |
|
C’est moi, petit Gribouille Et ma tête fripouille Un peu fier, tout de même D’avoir écrit ce poème.
Si ce site voit un jour, C’est aussi grâce à moi. Bien blotti sur les genoux De ma petite maîtresse, Réclame pleins de caresses.
Ne pouvant faire autrement Que rester sur son clavier, Elle a pu prendre le temps De ce site, vous préparer.
Chut !! il ne faut rien dire Car de son ordinateur, Pas le droit de me servir. A bientôt, à tout à l’heure,
La voici qui arrive |
|
Oh la petite peste, il a profité que j’avais le dos tourné pour squatter mon outil de travail. Puisqu’il a commencé les présentations, je vais vous les terminer avant de passer aux choses sérieuses.Si mon petit compagnon s’est présenté tout seul, voici le reste de la famille.
Olympe, sa femme. Univers, Uriane, Pirate ; leurs enfants
Nous allons maintenant passer aux choses sérieuses. Déjà au pourquoi de la création de ce site. En premier lieu, pour que ne s’efface pas, de notre mémoire, la souffrance que les bagnards ont endurée, que ce soit ou pas des criminels, des hommes ou des femmes. Rien n’autorisait un pays à leur faire subir tout ce qu’ils ont subi. C’est aussi à la mémoire des miens que je le dédie, mais je n’oublie pas tous les autres. En second, pour aider dans leurs recherches les généalogistes amateurs, que nous sommes, et qui se trouveront , peut-être, un jour confronté à celle-ci. Par simple clic sur les différents boutons du menu, vous accèderez soit au livre, proprement dit, soit aux références des cotes d’archives et autres, etc… Comme ce site allait être ouvert à toutes et à tous, j’ai pensé, qu’une petite visite de ma région d’adoption s’imposait
Quelques aides que je pourrais, éventuellement, apporter , par la rédaction d’un petit condensé de mots, abréviations, ect…concernant les écritures des 15°,16°, 17° siècles. Un petit relevé de termes, phrases, chiffres etc…en latin et leur traduction. Convertir le calendrier républicain en grégorien et vice-versa, mais aussi la dénomination de chaque jour des mois républicains l’explication de ce calendrier. Mais je ne vais pas tout vous
dire. Vous trouverez les détails dans l’index du site. Malheureusement, pour le moment, seuls la
présentation et l’ouvrage sur les bagnards est disponible mais rapidement le reste va suivre. J’ai aussi oublié de vous signaler un ouvrage concernant le métier d e « voituriers par eau » sur la rivière « l’Yonne »,Voici terminée la rédaction de cette présentation. Je vous laisse en prendre connaissance, vous trouverez, à la fin, de quoi émettre votre avis sur ce qui est actuellement dessus.
|
|