Meuse (55)

Rupt-en-Woëvre

 

RUPT EN WOËVRE (Meuse) 1790

Enregistrement du serment de la sage-femme.

E dépot 342 (1E 5) 1777 / 1792  vue 161

http://archives.meuse.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad55%2Fdatas%2Fir%2FEtat%20civil%2FFRAD055_EC%2Exml&page_ref=236781&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

 

françoise Senemaud

 

Le 7 fevrier 1916 le 272 è RI reçoit le Président de la République : Raymond Poincaré

L’Eglise de l’Assomption de Rupt-en-Woëvre date de 1744. Elle fut endommagée durant la première guerre mondiale et a été restaurée depuis.

Au sein de celle-ci, se niche un tableau représentant l’Assomption de la Vierge, une huile sur toile peinte par un anonyme du XVIII ème siècle. Ce tableau est inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques depuis le 30 janvier 2004.

 Cette toile a subi les sévices du temps et demande à être restaurée.

   RUPT-EN-WOËVRE sur le ruisseau de Mouilly.

Écart : Amblonville. 2 moulins sur le ruisseau de Rupt. Rien trouvé

L'an mil sept cent nonente et un le onbzième jour de septembre à l'issue de la messe s'est présentée Marie Legardeur, femme de Jacques Laurent, habitante de cette paroisse laquelle après avoir été choisie pat les femmes de la paroisse pour faire les fonctions de sage femme a prononcé dans l'église le serment prescrit par le rituel de ce diocèsee en présence de toute l'assemblée et du  Bour ??? Gamay ??? curé  dudit lieu en foy de quoy elle a signé avec lui.

               
accueil                    
Retour M à O                  
Page précédente       page 6      

page suivante